Basse Vision en Pratique

Info Malvoyant basse vision pour Patient, Proche et Professionnel de Santé

By

Lunettes Crizal Prevencia en avant-première

Nous avons déjà annoncé le prochain lancement du Crizal Prevencia Essilor. Nous avons rencontré Thierry Villette, Directeur Neuro-Bio-Sensoriel d’Essilor. Thierry nous a présenté en avant-première ses lunettes de vue équipées de verres Essilor dotés du Crizal Prevencia :

Lunettes Crizal Prevencia Essilor

Comme on peut le constater, les verres sont très transparents. Le Crizal Prévencia se comporte d’abord comme un antireflet, ce qui confère aux verres une sensation de transparence et un bon contraste porteur. On le distingue sur notre photo : le reflet résiduel à la surface du verre possède une dominante bleu profond. C’est le résultat du rejet de la lumière bleue réalisé par le traitement Prévencia : une partie de la lumière bleue comprise entre 415 et 455 nm est reflété par le traitement multicouche. Cette lumière bleue potentiellement nocive ne traverse donc pas le verre, et n’atteint donc pas l’oeil. Comme l’ont montré différents intervenants du symposium Essilor organisé à l’occasion du congrès de la Société Française d’Ophtalmologie, cette lumière bleue est suspectée de contribuer à l’émergence de la cataracte et le DMLA.

4 Responses to Lunettes Crizal Prevencia en avant-première

  1. aubineau says:

    ces verres ont l’air super pour la dmla sont ils commercialisés et où, merci de m aider

  2. Greg says:

    Bonsoir Yves.

    Juste un petit commentaire pour vous dire que votre article répond a une de mes questions que je vous ai posé sur le chat de google plus.

    Si on a déjà des lunettes avec des verres correcteur, est ce qu’on peut avoir aussi des lunettes correctrice (par ex 0,75) de ce type ?

    Merci a vous et bonne soiree.

    Grégory

  3. VAUDIN says:

    Ma mère est atteinte de DMLA. Peut-on lui faire ces lunettes à sa vue?
    Merci

    • Yves says:

      Merci pour votre message. Vous pouvez demander conseil à votre ophtalmologiste. La pertinence de nouvelles lunettes dépendent de la vision fonctionnelle du patient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *