Basse Vision en Pratique

Info Malvoyant basse vision pour Patient, Proche et Professionnel de Santé

By

Lunettes pour Daltonisme

Des lunettes filtrantes semblent permettre de compenser partiellement le Daltonisme. C’est la découverte surprenante réalisée par un chercheur lui même daltonien en utilisant une paire de lunettes équipées de verre Oxy-Iso. Voici les lunettes :

lunettes-dalto

Comment cela marche ? La couleur mauve permet de différentier finement le rouge du vert. Plus précisément, le mauve laisse passer le rouge, mais coupe le rayonnement vert. Ainsi, un rouge et un vert identique sans lunettes, deviennent différents au travers des lunettes puisque le vert apparait plus sombre que le rouge.

Pour les patients daltoniens qui souhaiteraient tester cet effet, nous possédons dans nos centres d’essai des lunettes filtres chromatiques pourpres destinées à discriminer le rouge du vert :

lunettes violettes

Il s’agit de surlunettes pouvant être portées seules ou par dessus des lunettes de vue. Nous vous tiendrons au courant des tests réalisés dans nos centres de Paris, Lyon et Lille.

6 Responses to Lunettes pour Daltonisme

  1. BOUARD Joseph says:

    Bonjour Madame ou Monsieur,
    Je vous remercie de m’indiquer la liste et les coordonnées de vos magasins (Paris et métropole) où il me serait possible d’essayer vos lunettes pour daltonien.
    Bien cordialement,
    Joseph Bouard

  2. marsalet françoise says:

    Monsieur, Madame,

    Pourriez vous m’indiquer la liste et les coordonnées de vos magasins à Paris où il serait possible d’essayer vos lunettes pour daltoniens.
    Avec tous mes remerciements.

  3. Cannovas says:

    Auriez vous la gentillesse de m’envoyer les coordonnées de vos centres de Paris, Lyon et Lille, où je pourrais essayer vos lunettes?
    Merci d’avance,
    Guy

  4. Cannovas says:

    Je cherche à m’équiper de verres de vue qui permettent de corriger les daltonismes de type « rouge-vert », on m’a conseillé de prendre rendez-vous avec un des opticiens partenaires spécialisés dans la correction du daltonisme, sur le site: http://www.visiondescouleurs.com
    Ils ont tout un réseau, autant en France qu’à l’étranger, juste pour infos,
    Guy

  5. BENDIDI says:

    Bonjour, auriez vous l’amabilité de m’indiquer l’ adresse d’un opticien ou d’un centre spécifique consernant mon daltonisme sur LYON. En vous remerciant.

  6. SEBERT says:

    Bonjour
    Pourriez vous m’indiquer les coordonnées de votre centre sur Lyon
    Cordialement
    F.SEBERT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *