Basse Vision en Pratique

Info Malvoyant basse vision pour Patient, Proche et Professionnel de Santé

By

Un détour par la Cuisine

Et tout d’abord, meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2012. Pour bien débuter, je vous rapporte une astuce culinaire transmise par un patient malvoyant que nous avons reçu à notre centre de Paris Montparnasse. En effet, l’apparition d’une basse vision Dmla perturbe la vie quotidienne, et faire la cuisine peut devenir plus complexe. Ce patient a remarqué qu’il lui était plus facile de cuisiner en utilisant des casseroles ou des poêles à revêtement antidérapant céramique blanc. En plus de l’aspect pratique, le revêtement céramique blanc offre plus de contraste pour percevoir les aliments et leur degré de cuisson.

Ces casseroles et poêles sont disponibles dans de nombreux points de vente. Je les ai vu au BHV sur Paris, et sur de nombreux site internet comme celui du fabricant Cookut d’où provient la photo ci-dessous :

Avantages supplémentaires : le revêtement céramique est présenté comme plus résistant, et plus sain car il ne contient pas de Teflon susceptible de se dégrader à l’usage.

Bon appétit.

Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *