Basse Vision en Pratique

Info Malvoyant basse vision pour Patient, Proche et Professionnel de Santé

By

Sur lunettes polarisantes jaunes : pour quoi faire ?

Nous connaissons tous les avantages des surlunettes polarisantes brun ou gris. Ces surlunettes sont très appréciées par les personnes sensibles à l’éblouissement. Moins connues, les polarisantes jaunes sont appréciées à la mi-saison et en hiver.
En effet, elles offrent une luminosité supérieure très appréciée par temps de brume et brouillard. La polarisation active filtre une grande partie de la réverbération. Utilisation possible : extérieur par temps de brume, conduite de jour.
Yves

4 Responses to Sur lunettes polarisantes jaunes : pour quoi faire ?

  1. Biache says:

    Je cherche des sur-lunettes pour éviter les éblouissements par conduite de nuit et par temps de pluie!Je souffre de la DMLA à un oeil et j’ai entendu dire que les verres jaunes ou oranges pouvaient aider à remédier à ces problèmes.Alors:jaunes ou oranges?
    Quel est le prix de cet article avec les frais de port?

    Avec mes remerciements.
    Y.B.

    • Yves says:

      Bonjour. Merci pour votre message. En Europe, les verres teintés sont interdit pour la conduite de nuit. Par temps de pluie, il faudrait faire un essai en vous rapprochant de l’un de nos centres d’essai.

  2. Perce says:

    Bonjour. Vos surlunettes jaunes peuvent-elles protéger du rayonnement bleu des écrans d’ordinateur? Merci de votre réponse

  3. luc says:

    bonjour,
    je recherche des verres polarisants et correctifs (verres progressifs) de couleur jaune et je n’arrive pas à en trouver, pouvez vous m’aider SVP?
    bien cordialement
    Luc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *