Basse Vision en Pratique

Info Malvoyant basse vision pour Patient, Proche et Professionnel de Santé

By

Lunettes de rando pour patient ultra sensible à la lumière

Lunettes glacier à la vue cat 4

Ce patient est venu nous voir à notre showroom de Paris Montparnasse. Ayant bénéficié d’une greffe de cornée, il est extrêmement sensible à l’éblouissement et habite dans le Sud de la France. Il est en attente d’une évolution de sa vision et souhaite attendre pour s’équiper en lunettes de vue définitives. Il aime la randonnée et éprouve des difficultés pour sortir dés qu’il fait soleil. Sa correction actuelle est myope (environ -5.00 D à droite et gauche). Après cet échange, nous l’avons équipé d’une paire de lunettes de sport alpinisme équipée de verre correcteur teinté catégorie 4 teinte brun. Avantages :

  • lunette assez légère et adaptée à la marche (initialement lunettes de glacier avec branches crochets, manchon silicone)
  • monture très enveloppante avec protections latérales en cuir. Le champ visuel est couvert à 100%
  • la correction est adaptée à sa vue. Si la correction évolue, on peut également refaire les verres
  • dans l’attente de son équipement définitif, le patient n’est pas cloué chez lui et peut pratiquer son loisir

Yves

7 Responses to Lunettes de rando pour patient ultra sensible à la lumière

  1. achir says:

    bjrs
    j’ai un enfant de 9 ans qui souffre de basse vision et photophobie, comment faire pour avoir ses lunettes et leur prix SVP.
    j’habite au maroc mais j’ai de la famille à paris

  2. Gachon says:

    Bonjour.
    Je souffre d’Uvéite , je voudrais savoir si ce genre de lunette pourrait m’aider , ou me soulager, car , j’ai du mal a supporter le soleil et le  » courant d’air » qui passe entre mes lunette de soleil et mon visage.
    Si oui pourriez vous me conseiller , une marque ou autre ?
    Merci

    • Yves says:

      Bonjour,
      Nous avons équipé plusieurs patients dans le même cas avec ces surlunettes. Avantages : protection intégrales sur le champ visuel, protection du vent et élimination de la réverbération (polarisantes). Deux teintes gris ou brun. Dans votre cas je suggère plûtot le Brun.

  3. Mina says:

    Bonjour,

    J’aimerais savoir ou est ce que je peux trouver ce type de lunettes car j’ai ma fille qui est très photophobe et elle à une dystrophie des cônes.

    Je suis de paris, j’espère pouvoir lui en trouver sachant quelle n’a que 4 ans et elle à un visage fin donc j’ai du mal a lui trouver des montures adaptés.

    Merci de votre réponse.
    Cordialement.

  4. Leclercq says:

    Bonjour.
    Je suis une personne atteint d’algie vasculaire de la face (AVF). La lumière du soleil me déclenche des crise quotidiennement dès que je sors. Or j’ai depuis près de 20 ans une paire de lunette de la marque Cébé polarysant de type 2 qui calme assez éfficacement le feu cérébrale. Et que je porte sur moi chaque fois que je sors, surtout pour conduire. Or le modèle ci-dessus est semblable à celui que j’ai pour protéger mes yeux, de face et de côté… surtout de côté, indispensable. Et souhaite me procuré une nouvelle paire soit polarysant de type 2ou4, soit en polycarbonate « Lexan » (polymère utilisé pour la fabrication visière protectrice de cosmonaute les protégeant ainsi des rayons cosmique, en plus des UV et IR). je souhaiterai connaître votre avis. En vous remerciant d’avance, cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *