Basse Vision en Pratique

Info Malvoyant basse vision pour Patient, Proche et Professionnel de Santé

By

Reconnaître un Varilux Essilor gravé au laser

Les verres progressifs Varilux Essilor sont gravés au Laser. Cette gravure est un moyen d’authentifier le verre (avec le certificat d’authenticité). Un de nos clients nous a demandé de lui montrer ces gravures. Autant l’avouer, ce n’est pas évident. Nous avons cependant réussi à la photographier.

Gravure Varilux Essilor


La gravure se trouve dans le haut du verre, du coté de la tempe. Cette gravure est placée à un endroit qui ne gène pas la vision. Pour mieux la découvrir, je vous engage à vous placer près d’une fenêtre en contre jour et de regarder au travers du verre un fond sombre. Patience, ce n’est pas si évident.

Un dernier mot : si vous utilisez cette photo pour vos patients, merci d’avoir la courtoisie de faire un lien vers ce billet.

Yves

7 Responses to Reconnaître un Varilux Essilor gravé au laser

  1. Houzé de l'Aulnoit Régis says:

    bonjour,
    j’ai acheté des lunettes ESSILOR Certificat d’authenticité N° 2205124445672, il y a 15 jours. J’ai du mal à m’adapter et je tiens à vous signaler que je ne vois aucune gravure en haut des verres authentifiant votre marque, les seuls signes que j’aperçois se sont des 0 et des chiffres sur les coins internes du verre, même après vérification au microscope.
    Est-ce normal ?
    Merci pour réponse.
    R. HOUZE

  2. Lucio says:

    Bonjour

    Une question sur des verres Varilux Physio 2.

    Normalement mes verres sont des Varilux Physio-2, mais je commence à douter , du fait que j e vois flou sur mes écrans d ordinateur, et que mon opticien, dans le 75011, n a pas voulu me donner la carte d authenticité et se montre déplaisant.
    les garvures montrent: axiales: (reunis), temporale 275, nasale: OL 49.

    cela correspond il?
    Que faire en cas de fraude?
    qu en pensez vous?

    Merci
    Lucio

  3. Lucio says:

    je remets les axiales qui ne sont pas passées: losange avec un trait au milieu

  4. vahe ebrahemian says:

    Bonjour. J’ai acheté des lunettes équipées les verres Essilor et il y a des chiffre gravé dans les verres, il s’agit de quoi ?
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *