Basse Vision en Pratique

Info Malvoyant basse vision DMLA pour Patient, Proche et Professionnel de Santé

By

Lunettes photophobie forte

Certaines personnes souffrent d’une extrême sensibilité à la lumière : migraine ophtalmique, allergie à la lumière, etc. Pour des raisons de confort, elles recherchent des lunettes ultra sombres. Voici un modèle de lunettes filtre spécial photophobe :
lunettes photophobie forte

Ces lunettes à filtre brun possèdent un transmission résiduelle de 2%. C’est deux à quatre fois plus sombre que les lunettes de soleil glacier catégorie 4, qui sont les lunettes les plus sombres vendues dans le commerce. Ces filtres correspondraient à une catégorie 5 si cette dernière existait.

La forme de la monture est très enveloppante, ce qui assure une protection à la lumière sur la totalité du champ visuel. En effet, il ne servirait à rien de posséder des verres super filtrant si la monture laissait passer de la lumière sur les cotés ou sur le haut du verre.

Elle peut être équipée de verres à la vue à l’aide d’un clip amovible placé à l’intérieur des filtres. Cela permet d’adapter les lunettes à la vue

Cette paire de lunette ultrasombre est donc destinée aux patients qui ne sont pas satisfaits des lunettes de soleil habituelles. Bien évidemment, compte tenu de la teinte extrêmement foncée, elles sont strictement interdites pour la conduite automobile ou les activités liées au mouvement, et doivent seulement être utilisées dans une logique de lunettes de confort pour ces patients photophobes exigeants.

22 Responses to Lunettes photophobie forte

  1. pichon says:

    Cette paire de lunettes est vendue à quel endroit.
    En attente de votre réponse.
    Cordialement
    Melle Pichon.

  2. PAMART michel says:

    Bonjour je souffre de photophobie très forte je possède déjà une paire de lunette vendu dans le commerce avec verre n°4,mai la lumière me fait toujours mal ? Je pense que cette paire de lunette ci-dessus à filtre brun irais mieux pour moi.
    pourriez vous SVP me donner le nom et l’adresse du fabricant ( ou qui les vend)
    Dans l’attente d’une réponse une grand merci.

  3. Simonnet Cyril says:

    Bonjour, je prends connaissance de vos lunettes de soleil pour les photo-phobiques sévères, ce qui est mon et je souhaiterais savoir où je peux les trouver dans le commerce dans les Bouches-du-Rhône (13). Je cherche ce type de produit depuis des années sans succès et me promène avec des classes 4 qui ne suffisent plus depuis bien longtemps. je ne conduits plus car ma vue est trop basse.
    Pouvez-vous me renseigner?

    Vous remerciant par avance de votre réponse,

    Cordialement,

    Cyril SIMONNET

    • Simonnet Cyril says:

      Bonjour,

      J’ai bien reçu votre mail mais le lien fourni ne renseigne pas comme je le voudrais. Actuellement sur le site « basse vision en pratique », la page d’accueil présente une paire de lunettes vraiment adaptée, semble-t-il, à la photophobie sévère, mais peux d’informations sont fournies.
      Pouvez-vous m’envoyer une fiche plus détaillée sur ces lunettes? davantage de photos (si possible), comment intégrer des lu
      nettes correctrices ou corriger les verres? Comment pourrais-je les essayer compte tenu qu’il n’y a pas de revendeurs sur le 13?
      Je peux vous donner un numéro de téléphone par mail pour une conversation plus simple.

      Merci de votre réponse,

      Cordialement,

      Cyril SIMONNET

      • Yves says:

        Il s’agit en effet de lunettes très particulières, au dessus de la catégorie la plus sombre des lunettes solaires classiques (classe 4). Les verres de vue sont intégrés dans un clip situé à l’intérieur des verres filtrant, à la manière de certaines lunettes de sport. Cela permet de faire évoluer la correction sans changer les verres filtrants. Vous pouvez me transmettre le numéro de téléphone en réponse au mail que vous avez reçu. Une précision importante : ces lunettes sont trop sombres pour être compatibles avec la conduite automobile.

    • Yves says:

      Merci pour votre message. Vous avez du recevoir une réponse par mail privé.

  4. cochonneau says:

    Intéressé par c’est lunette car photophobie. J’aimerai savoir ou les trouver sur grasse et environ des alpes maritime dans le 06130 ou sinon le prix et si on peux avoir par commande via internet

    • Yves says:

      Merci pour votre message. Budget de 60 à 400 euros selon la correction et le degrés de protection. Commande possible sur confortvisuel.com . Les contacter pour un devis et un conseil préalable.

  5. Firas says:

    Bonjour
    Veuillez me donner plus de renseignement à propos de ces lunettes. je me questionne si ça marche bien pour un achromate.
    Merci de m’indiquer aussi le prix du produit ainsi que la procédure pour l’acheter.
    merci d’avance 🙂

    • Yves says:

      Bonjour. Merci pour votre message. Ces lunettes s’adressent plutôt aux photophobes extrèmes, ceux qui par exemple souffrent de terribles migraines lorsque la lumière est trop forte. Il me semble que d’autres modèles de lunettes filtre sont plus adaptées aux achromates. Pourriez-vous venir les tester dans l’un de nos centres de Vision : Paris, Lyon ou Lille ? Avez-vous une correction de la vue à apporter ?

  6. achir says:

    bonjour, je suis professeur en chirurgie thoracique au maroc j ai mon fils 11ans qui est photophobe avec une AV de 3/10 sans correction et de 5/10 avec correction en plus il a un nystagmus persistant. vu que le maroc est tres ensolie c dure pour lui de sortir sans lunette. j ai des ami en france pour recuperer ces lunettes que je trouve bien pour lui. svp le prix et merci

  7. elyes says:

    bonjour , ma fille a 7 ans , elle a presque le même pb que le fils de achir , je me demande si ces lunettes sont commercialisées en tunisie ? si elles sont adaptées pour les enfants ? et leur prix ? merci d’avance .

  8. Mig says:

    Bonjours il y a il pour les enfants 1ans qui a photophobie extreme ne peut pas du tout sortir dehors

  9. rouyer says:

    bonjour
    je suis a la recherche de lunette de soleil pour photophobique
    je suis defficient visuel ,je porte des verre scleraux
    j ai_ actuellement des julbo cat 4 et sa ne suffit plus en plein soleil
    pourrier vous me proposer quelque chose

  10. tarrago chrystele says:

    bonsoir,
    mon époux a été blasté en janvier 14 en afganistan.. un de ses problemes concernent les yeux ( blépharospasme + photophobie ) les ophtalmologistes de percy, lui ont fait passer quelques examuns sommaires sans aller jusqu’au coté neurologique ! il porte depuis l’été dernier des lunettes de soleil de niveau 4, et la lumiere continue à lui bruler les yeux, et à le faire larmoyer..
    pouvez vous me conseiller..
    cordialement. chrystele tarrago

  11. Morey Jérôme says:

    Bonjour je souffre de photophobie forte suite à un accident de travail causé par l’utilisation d’une cagoule électronique de soudure défaillante une exposition au soleil me cause de Lourdes douleur je souffre d’une sécheresse oculaire lunettes me serait de forte utilité mais il ne faut pas que le soleil puisse réserver dans la lunette est-ce que celle-ci épouser correctement la forme des visages dans l’attente d’une réponse cordialement

  12. MESURON says:

    Bonjour je souffre de photophobie forte dont l’origine est un glaucome congénitale. Ma vision aujourd’hui est réduite à une vision tubulaire inférieure à 10° de l’œil gauche et cécité à droite. Mes filtres solaires catégorie 3 ne sont plus suffisants dans les endroits fortement lumineux et par les temps ensoleillés me causant un aveuglement fort douloureux. Par conséquent ces lunettes me serait de forte utilité mais comment se les procurer lorsque nous vivons en province et quel budget doit on compter.
    Dans l’attente d’une réponse ,
    cordialement,

  13. Neptune64 says:

    Bonjour

    Je me permets de vous contacter car je souffre de photophobie depuis un mois elle est assez handicapante j’ai vu sur un site Internet que vous proposiez des lunettes de soleil de catégorie 5 , et j’aimerais savoir les options que vous proposer pour ses lunettes et son prix de base ?

    J’ai été ébloui avec une lampe torche laide assez puissante à mon oeil gauche et depuis cet épisode je souffre énormément de la lumière avec cet œil ayant reçu une grosse dose de lumière bleue à tel point que je ne peux plus aller au soleil et le soir j’ai d’affreuse migraine ophtalmique , j’ai entendu parler de lentille teintée solaire mais je n’en suis pas à mettre encore ce genre de chose avant de voir si cela s’améliore .

    Merci beaucoup

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *