Basse Vision en Pratique

Optimiser la batterie d’une loupe électronique

loupe-electronique-2Les loupes électroniques rendent de précieux services dans la vie quotidienne. Autonome, elles permettent la lecture de courriers et notices, de comprendre le contenu d’un paquet, de ne pas se tromper de bouton, de lire un prix ou un horaire à l’extérieur, etc. Ces loupes utilisent des batteries rechargeables. Voici quelques conseils pour optimiser leur autonomie.

Quelle est l’autonomie d’une loupe électronique ?

L’autonomie des loupes électroniques est comprise entre 1h et 4h selon les modèles. Dans la plupart des cas, cette autonomie est suffisante au quotidien pour une utilisation classique. Afin d’économiser les batteries, un grand nombre de loupe dispose d’un arrêt automatique ou d’une mise en veille lorsque la loupe n’est plus utilisée. En pratique, la mise en veille se déclenche lorsque l’image n’a pas bougé depuis 30 secondes ou plus.

Il existe deux types de batteries, qui chacun possède des avantage et des inconvénients :

Les règles pour un bon fonctionnement

Pour optimiser l’autonomie des batteries, quel que soit le modèle, il faut respecter des règles simples. Dans le cas contraire, l’autonomie de la loupe peut diminuer considérablement au bout de quelques dizaines de charge seulement.

Que faire si la capacité de votre batterie a diminué

Voici nos conseils fondés sur notre expérience :

Pour conclure, notre expérience après plusieurs années de pratique des loupes électroniques est que ces règles simples permettent de résoudre la plupart des problèmes de diminution de capacité de la batteries. Et nous espérons que ce guide vous sera utile.

Quitter la version mobile