Basse Vision en Pratique

Info Malvoyant basse vision DMLA pour Patient, Proche et Professionnel de Santé

Qui suis-je ?

C’est le moment de parler de moi. Quelques mots sur mon parcours :

  • Né en 1966, je suis Ingénieur en Optique et Opticien
  • Je travaille dans le domaine de l’Optique Ophtalmique et de la Santé Visuelle depuis 1992
  • En 2004, j’ai créé la société Thomas Sinclair Laboratoires, dont je suis actuellement le Président. Grâce à notre expérience en Santé Visuelle, nous développons régulièrement de nouveaux produits optiques : lunettes filtre, loupe, téléagrandisseur et verre progressif.
  • En 2005, nous avons ouvert le site d’ opticien en ligne confortvisuel.com. Ce site s’est bien développé en 6 ans, puisqu’ aujourd’hui nous y vendons une très large gamme de lunettes de vue en ligne, lunettes de sport, aides optiques et matériel optique pro.

Pour en savoir plus, mon profil Viadeo.

Un dernier mot. Pourquoi ce Blog ? Pour montrer des exemples concrets utiles aux malvoyants. Pour présenter des personnalités et professionnel de la Santé Visuelle. Plus de détail dans ce billet.

De votre coté, faite nous part de vos remarques et expériences. Si vous appréciez ce blog, faite le connaître autour de vous.

A bientôt,
Yves Jacquot

Notre site Basse Vision en Pratique est listé dans la catégorie
Santé et beauté
:

Opticiens
de l’annuaire Cours de referencement naturel

16 Responses to Qui suis-je ?

  1. Licari Luc says:

    Simplement un petit mot cordial pour Yves Jacquot dont l’initiative va dans le sens d’une meilleure information des malvoyants et de leurs familles.
    Nous poursuivons ce but avec l’association Retina France, http://www.retina.fr , principalement en subventionnant la recherche médicale en ophtalmologie et nous saluons toutes les actions qui contribuent utilement à mieux lutter contre les maladies de la vue et leurs effets sur le quotidien des personnes touchées. Bravo Yves 🙂

  2. MARCHAL Sylvie says:

    Mon père est atteint de DMLA sèche , en basse vision il a déja acheté une loupe sans résultat ces nouvelles lunettes téléscopiques peuvent elles etre utiles pour lui?

    • Yves says:

      Bonjour. Merci pour votre message. L’utilisation de ces lunettes est possible si le patient répond à certains conditions bien précises. Afin de savoir si elles sont adaptées à votre père, nous allons poursuivre cet échange par mail.

  3. THIEBAUT says:

    bonjour, je suis à la recherche d’un opticien qui commercialise ces verres télescopiques dans la ville de Toulon pour une personne atteinte de DMLA; je vous remercie de vos renseignements par avance

    • Yves says:

      Bonsoir et merci pour votre message. Afin de vous orienter au mieux nous avons besoin d’éléments complémentaires. Pour cela nous allons vous contacter par mail privé.

  4. Peys says:

    Bonjour,
    Mon mari est atteint de DMLA à un stade avancé, la lecture est difficile car il n’y a pas suffisemment de constrate et il est souvent ébloui par la luminosité du soleil ou les reflets. Il aimerait trouver une lampe de chevet très stable qui lui donne une vision plus net et reposante

    • Yves says:

      Bonsoir et merci pour votre message. Il faudrait tester une combinaison lumière + Lunettes de vue adaptées + Filtres. Nous allons vous contacter par mail privé.

  5. marie says:

    bonsoir, ma mere est atteinte de dmla seche, y a t il possibilité pour vos verres dmla?

  6. guitard says:

    Ma femme de 73 ans a une DMLA des 2 yeux dont un œil presque mort;
    Le chirurgien des yeux a décidé et réalise une série de piqures dans les 2 yeux;
    Nous n’avons aucun conseil pour l’équipement de confort accompagnant ce traitement;
    quand commencer? qui contacter pour faire le bon choix compte tenu des précautions
    que vous indiquez.
    Merci pour votre réponse.

  7. fadi says:

    j une tache de fuchs dans mon oeil gauche je v aide par vous merci
    cordielement

  8. Elsa Cruz says:

    Je m’intéresse aux lunettes pour la dmla une amie de ma mère au mexique a besoin de cet lunneres. Pouvez vous me dire ou je puis trouver « les lunettes loupe DMLA adaptées pour aider la lecture et la vie quotidiene. Merci pour vos renseignement sur ces lunettes et ou je puis les trouver.

  9. keller says:

    bonjour,
    Ma maman est atteint de DMLA centrale et stabilisee….et habite pres de Perpignan, y a-t-il dans cette region un centre d’optique specialise connaissant vos methodes et produits? Merci de votre retour

  10. Walter Patricia says:

    Bonsoir,

    Mi-Juin 2016, le Chirurgien-Ophtalmologue qui avait opéré ma Maman il y a plusieurs années de la Cataracte, lui a trouvé donc très récemment après examen (dont OCT) une DMLA (forme sèche).
    D’après lui, aucune possibilité d’intervention chirurgicale ou laser, ou bien encore injections piqûres, réservés semble-t-il à la DMLA « forme humide ».

    Maman a donc une DMLA « sèche ». C’est très difficile pour elle, car elle adore lire, écrire, faire du canevas, etc… Nous la rassurons autant que possible, mais ça l’embête beaucoup… Heureusement, elle a un caractère gai, optimiste, et elle essaye (comme elle dit) de faire avec…

    J’ai entendu parler de « lunettes » pour patients atteints d’une DMLA sèche.

    Pouvez vous nous indiquer où trouver ces lunettes à Grenoble ?

    Merci bien.

  11. Boreux philippe says:

    Mon fils âge de 20 ans est atteint de la maladie de best. Les différends examens se effectués au chu St Pierre de Bruxelles confirment. Il n’y a pas de traitement. Par contre nous nous interrogeons sur les aides que nous pouvons lui apporter surtout pour ses études. J nous n’avons pas reçus beaucoup d’informations à ce sujet.
    Nous serions désireux de connaître votre avis.
    Vous en remerciant,

  12. rosan says:

    bonjour, pourriez vous m’indiquer un opticien compétent basse vision dans la région de Lens ou d’Arras . c’est pour ma belle mère atteint de DMLA (89 ans). nous aimerions être conseillés pour l’achat d’une loupe ou autre appareillage. merci cordialement

  13. Azouz says:

    Bonsoir pouvez vous m indiquer où je pourrai trouver les lunettes Myeye pour ma sœur malvoyante j habite à Marseille dans le 14 e arrondissement et je cherche des personnes compétentes et sérieuses pour faire des essai pour pouvoir ensuite lui acheter merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *